La Sophrologie, pour qui, pour quoi, comment ?

Qu’est ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une pratique de relaxation dynamique s’inspirant de multiples disciplines. Elle est ainsi un mélange de yoga, de méditation, de pleine conscience, de relaxation, d’hypnose, d’exercices psychophysique et se base sur la psychosomatisation positive.

Comment cela fonctionne ?

Quand vous dites « J’en ai plein le dos ! » Et que vous sentez que vous avez vraiment mal au dos … « Ils me prennent tous la tête ! » Et que vous avez la migraine ; Vous somatisez négativement.

Lors de séances de sophrologie nous allons donner de nouvelles informations à notre corps, à nos cellules. En apprenant à aller mieux, on devient autonome dans notre bien-être, notre bonheur, notre développement. C’est de la somatisation positive !

A quoi ça sert ?

Cette discipline permet de trouver un équilibre corps-esprit par le biais d’une méthode propre et originale éprouvée depuis 50 ans. Seule la pratique régulière va permettre la découverte, la conquête et la transformation de l’être d’abord avec l’aide d’un sophrologue puis en totale autonomie.

Outre le relâchement des tensions et l’amélioration de la qualité de vie, cette pratique peut amener de profondes prises de conscience et aboutir à une meilleure estime de soi. Elle privilégie l’autonomie de la personne et l’expérience vécue.

Pour en savoir plus sur les origines et les applications de la Sophrologie Caycédienne, vous pouvez visionner la vidéo que j’ai eu le plaisir de réaliser pour réseau Thérapeute en cliquant sur ce lien.

Quels bénéfices pour moi ?

Connaissance de soi, Confiance en soi, Affirmation, Lâcher prise, Aisance relationnelle, Diminution des tensions, Sommeil réparateur, Amélioration de la relation d’être au travail et de travail, Adaptabilité aux changements, Gestion du stress et des émotions, Motivation et Créativité.

Qui peut pratiquer la sophrologie ?

Cette pratique est basée sur un principe fondamental d’adaptabilité. Ainsi, elle est accessible et profitable à tous : enfants, adolescents, adultes, séniors, les femmes enceintes et que ces personnes soient en situation de handicap ou souffrant de pathologies, le sophrologue saura adapter les séances.