Qui suis-je ?

Je suis passée de la gestion des Ressources Humaines à la révélation des Ressources Humaines.

Quel est mon parcours ?

J’ai toujours été passionnée par le domaine des Ressources Humaines, c’est pourquoi j’ai commencé par suivre 5 ans d’études en alternance dans différentes entreprises afin de valider un Master en Gestion des Compétences et Management Responsable des Organisations.

Puis j’ai occupé un poste de Cadre RH dans le domaine de la formation, et petit à petit j’ai perdu le sens de ce que je faisais, jusqu’à ce que je ne me sente plus à ma place. Il faut dire qu’en parallèle j’avais entamé une formation de Sophrologue Caycédien dans le but d’apporter plus de sérénité à mes futures équipes. Finalement la joie que j’avais d’accompagner les individus et les groupes dans leur évolution a été plus forte que la sécurité à laquelle je pensais être attachée.

J’ai donc continué à me former : 

  • Coaching personnel et professionnel humaniste et systémique basé sur la Communication Non Violente et l’approche centrée sur la personne de Carl Rogers.
  • Spécialisation avec un psychologue du travail pour le Coaching Transition de vie, Confiance en soi selon Apter et le Coaching de la Performance et des Talents selon Hudson.
  • Sophrologie Ludique pour une plus grande adaptation de la pratique au domaine professionnel.
  • Brain Gym ou éducation Kinésthésique, méthode d’apprentissage par le mouvement.
  • Kinésiologie selon Andrew Verity et Yannick Vérité.

A ce jour, Sophrologue, Coach et Kinésiologue j’allie ces disciplines psychocorporelles pour vous permettre de prendre contact avec vos ressources personnelles. Ainsi, cet accompagnement vous permet de découvrir ou redécouvrir vos capacités et de les renforcer afin de les orienter vers la construction d’un futur positif en accord avec vos valeurs et objectifs de vie.

Que m’a apporté mon ancien poste ?

​Mon expérience au sein de grands groupes et les postes que j’ai pu occuper me permettent d’être au plus proche des attentes et des préoccupations des personnels RH. Ainsi, j’interviens en entreprise dans le cadre de la qualité de vie au travail en proposant des ateliers sophrologie au sein des organisations ainsi que des formations professionnelles spécifiques et innovantes liées au Bien-Etre au travail.

​Qu’est-ce que je tends à apporter aujourd’hui ?

​J’ai à cœur d’intervenir auprès des étudiants dans le cadre de la préparation aux différents examens afin de permettre à ces jeunes adultes d’être plus sereins dans leurs apprentissages et dans leur quotidien si chargé grâce à ma méthode Study’Zen.

Vous permettre de reconnecter votre joie intérieure, d’apprendre à la reconnaître et à la suivre ! De vous transmettre des outils pour vous permettre d’être acteur de votre bien-être !

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner cette vidéo réalisée pour Réseau Thérapeute.

Un commentaire sur “Qui suis-je ?

  1. Marine est une thérapeute douce et attentive.
    Son approche, toute en finesse, justesse et efficacité m’a permis de me libérer de problématiques entravantes.
    Et cela fait un bien fou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *